Les peintures speciales
|
||
|
Il existe de nombreuses variétés de peintures spéciales. |
Les peintures spéciales
Anti-UV, fongicide, spéciale bois, antirouille, spéciale façade, haute température… Voici autant de formules de peintures dites "spéciales", c'est-à-dire destinées à des matériaux ou des usages spécifiques.
Ainsi, il est courant de voir le métal, même lorsqu'il est peint, rouiller. D'où l'intérêt d'utiliser une peinture spéciale. En effet, les formules proposées permettent non seulement de peindre les métaux ferreux sans passer de sous-couche, mais elles assurent une protection contre l'oxygène et l'humidité qui sont à l'origine de la rouille.
Lorsque la peinture craquelle et se décolle sur, cela signifie qu'il y a de l'humidité dans le matériau. Si tel est le cas, décaper la surface jusqu'au bois brut, puis appliquez une sous-couche, et enfin passez une peinture spéciale ayant la particularité de laisser respirer le bois (microporeuse) et de le protéger de l'apparition de mousses et de champignons (fongicide). Ce type de peinture est également plus résistant aux chocs.
Vous trouverez aussi des peintures "haute température" qui sont notamment conçues pour recouvrir les radiateurs puisqu'elles peuvent supporter des températures dépassant les 100°C.
Les peintures spéciales façades protègent les murs extérieurs de votre maison des intempéries, des salissures, des UV, des champignons et moisissures…
Effets spéciaux...
Dans la famille des peintures spéciales, on peut rajouter les peintures dites " à effet " comme les peintures dorés, argentés, les magnétiques, les effets tadelakt, les effets béton, les peintures ardoise… Avec le boom du marché de la décoration, les gammes ne cessent de s'enrichir.
Quelques précisions sur les peintures monocouches
Les peintures monocouches ont un fort pouvoir couvrant, c'est la raison pour laquelle une seule couche suffit sur la surface à recouvrir (du moins pour les teintes claires). Cependant, pour les couleurs foncées, vous faudra passer deux couches de peinture pour obtenir le résultat escompté (toutefois, une peinture classique en aurait nécessité trois). Veillez à respecter 24 heures entre les deux passages. En raison de leur fort pouvoir couvrant, les peintures monocouche sont particulièrement recommandées pour les plafonds. Vous pouvez aussi les utiliser pour les menuiseries intérieures. Notez que ce type de produits et très résistant aux chocs et lessivable.
ricopeinture@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres